Actualité médiathèque

Chers usagers,

En cette période d’éloignement, le meilleur moyen pour rester informé de l’activité de la Méridienne est de vous inscrire à notre newsletter si vous ne l’avez pas encore fait.

Envoyée sur votre mail personnel ou professionnel, cette lettre régulière d’informations (en général, envoyée une fois par semaine) vous permet en temps normal d’être au courant de l’activité de la médiathèque de Rungis : animations, spectacles, conférences, actualités... En cette période de confinement, c’est le moyen le plus simple de vous tenir informé des modalités de fonctionnement de notre établissement : ouverture / fermeture, modalités de prolongations de vos emprunts et réservations en cours...

Rien de plus simple pour vous inscrire : sur la page d’accueil du site de la Méridienne (http://mediatheque.rungis.fr), vous trouverez en bas à droite un onglet "Newsletter". Remplissez votre nom et adresse mail puis validez en cliquant sur « s’abonner ». Vous recevrez alors un e-mail vous demandant de confirmer votre inscription ; une fois confirmée, vous voici inscrit à la newsletter et vous recevrez nos informations.

Si vous la jugez trop régulière ou ne correspondant pas à vos attentes, vous pourrez vous désinscrire à tout moment via un lien toujours présent dans nos newsletters.

En espérant vous retrouver nombreux à nous suivre par ce biais, en attendant de vous retrouver à la Méridienne.

Prenez soin de vous.

Notre partenaire départemental de ressources en ligne Eurêka Val-de-Marne est toujours à votre disposition, y compris pendant cette période où nous ne devons pas rester isolés : https://eureka.valdemarne.fr/

Pendant la fermeture temporaire des lieux dédiés à la Culture, l'équipe Eurêka vous a concocté une page un peu spéciale, regroupant des idées d'activités sans écran pour les enfants, des ressources pour continuer à apprendre. Nous continuerons d'agrémenter cette liste d'idées / astuces et ressources chaque jour de la semaine.

C'est par ici !

De la musique, du cinéma, des cours en ligne, de l'aide aux devoirs, le site Eurêka est votre médiathèque en ligne ! Le site Eurêka est ouvert aux abonnés des médiathèques du Val-de-Marne, ayant une carte de prêt en cours de validité. Pour s'inscrire, c’est rapide et c'est ici ! Une fois inscrit, connectez-vous facilement grâce à votre nom et votre numéro de carte de la Méridienne, et accédez à une multitude de ressources.

Belles découvertes à vous !

Même à distance, nous restons avec vous à travers notre page Facebook :

Vous y retrouverez des suggestions d’applications, de livres numériques, de sélections musicales, de films, de captations de concerts ou d’opéras. Il y en a pour tous les publics et pour tous les goûts.

Venez voir régulièrement ce que nous vous avons déniché.

Tout ceci afin de ne pas perdre ce qui nous lie à vous et dans l’optique de vite vous retrouver.

Prenez soin de vous.

LA MEDIATHEQUE SERA FERMEE DU 16 MARS AU 15 AVRIL INCLUS

Conformément à l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19,

la médiathèque restera fermée au moins jusqu’au 15 avril.

Toutes les animations sont annulées.

Tous les prêts des usagers (hors rappels 2 et 3) sont automatiquement, et dans un premier temps, prolongés jusqu’au 20 avril.

Pour les retours de documents, vous pouvez utiliser la boîte se trouvant à droite de la porte d’entrée,

côté Espace Raymond Devos.