Ready player one

Auteur(s) Spielberg, Steven (Réalisateur de film) ;Penn, Zak (Scénariste) ;Silvestri, Alan (Compositeur) ;Cline, Ernest (Auteur d'oeuvres adaptées) (Scénariste) ;Sheridan, Tye (Acteur) ;Cooke, Olivia (Acteur) ;Mendelsohn, Ben (Acteur) ;Miller, T.J (Acteur) ;Pegg, Simon (Acteur) ;Rylance, Mark (Acteur)
Titre(s) Ready player one / Steven Spielberg réal. ; Zak Penn; Ernest Cline, Scénario ; Alan Silvestri, comp. ; Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn... [et al.], act.
Editeur(s) Neuilly Sur Seine : Warner Bros. Entertainment France S.a.s, 2018.
Résumé 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'oeuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant...
Coup de coeur : Avec son affiche à la Star Wars, le dernier Steven Spielberg donne a priori l'impression d'un film déjà vu, trop classique et conventionnel. Mais c'est justement autour des codes du cinéma et des jeux vidéos que l'histoire se déroule, et très habilement ! Les personnages avancent dans une énigme centrée sur des références de la culture populaire, avec un sens du rythme et des rebondissements impeccables. A voir, revoir et décoder pour tous les amoureux du cinéma et des jeux vidéos !.
Notes Prêt + Consultation sur place coll. "Un grand film de gamin réalisé par un cinéaste de 71 ans. Ebouriffant !" (Le Parisien), "Magnifique divertissement, Ready Player One est un foisonnant Rubik's Cube avec lequel on n'a pas fini de jouer." (Le Point), "L'action ne faiblit jamais, chaque plan déborde d'idées dans cet hommage à la pop culture bercé par la musique des eighties." (Le Journal du Dimanche), "Acteurs charismatiques, musiques endiablées, effets spéciaux novateurs... Des éléments fondamentaux, évidemment, mais ce qui fait de Ready Player One un chef-d'oeuvre dans son genre science-fiction-rétro, c'est assurément le génie de Steven Spielberg qui pourrait bien en faire son oeuvre-testament." (aVoir-aLire.com). - Adultes et adolescents.
Sujet(s) Jeux vidéo ** Au cinéma ** DVD - Réalité virtuelle ** Au cinéma ** DVD
Genre IIFilm de science-fiction. Film d aventureIICoup de coeur
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Ready player one
Titre Support Bibliothèque Section Localisation Cote Situation
Ready player one Icône du support DVD MéridienneCinémaMezzanineREASorti

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Vidéos

Appartient aux sélections