La Méridienne fête ses 20 ans !

La médiathèque vous propose à cette occasion une série d'évènementiels et de décorations sous forme de clins d’œil - du papier au numérique en passant par l'enregistrement sonore - pour tous les publics.

Rendez-vous dès le 28 septembre à 15h30 à la Méridienne pour un accueil en musique :

"Dans le cadre des festivités de l’an 2000, naissait le projet de la « Méridienne verte » : la matérialisation symbolique du tracé du méridien de Paris par un planté d’arbres du nord au sud de la France. Rungis planta alors son Ginkgo biloba, l’arbre symbole de longévité, sur le parvis de la médiathèque.

La Méridienne venait de prendre son nom. A cette occasion, nous passions une commande à Olivier Bensa, compositeur et professeur au conservatoire de Rungis, de l’œuvre « La Méridienne, valse du Ginkgo biloba », interprétée le 14 juillet 2000. À l’occasion de ce 20ème anniversaire, vous est proposée la création de sa version pour ensemble instrumental, par les musiciens de l’Orchestre du Théâtre de Rungis".Orchestre Théatre Rungis

Cet accueil musical sera suivi du discours du maire, puis du spectacle "Petits papiers dansés" par la Compagnie La Libentère à 16h30 et d'un cocktail à 17h.

Retrouvez toute la programmation autour de cet évènement sur la plaquette des 20 ans (disponible sur place ou via le lien ci-dessous)

pdfProgramme 20 ans de la Méridienne