A l'occasion des Commémorations de la Première Guerre Mondiale, nous avons sélectionné de nombreux documents autour de ce centenaire.

Actu media centenaire1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au-delà des classiques livres documentaires (« La grande guerre » de Pierre Miquel, « Paroles de poilus : lettres et carnets du front », « Vivre à Paris pendant la grande guerre » de Pierre Darmon), vous trouverez aussi des romans adulte (« Guerre et femmes » de Jocelyne Godard, « L'adieu aux armes » d'Ernest Hemingway, « Orages d'acier » d'Ernst Jünger) et jeunesse (« Cheval de guerre » et « Soldat Peaceful » de Michael Morpurgo). De splendides albums ont été réalisés pour l'occasion, notamment celui de Thierry Dedieu, « 14-18 ». Les auteurs de bandes dessinées se sont aussi souvent inspirés de cette guerre, dans des œuvres aussi variées que « Putain de guerre » de Jacques Tardi, « Vies tranchées » de Jean-David Morvan et « Notre mère la guerre » de Kris et Maël.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.