Depuis sa création en 1999, la médiathèque municipale, La Méridienne, n’a cessé de développer son offre de services, prenant en compte l’évolution des pratiques culturelles et les usages des publics.

Au cœur de la vie culturelle rungissoise, elle vise plusieurs objectifs qu’il semble pertinent d’énoncer aujourd’hui à travers un projet d’établissement.

Ce dernier permet :
- de communiquer sur l’utilité sociale du service, au sein de la ville de Rungis : la médiathèque n’est pas seulement un lieu de stockage d’informations, mais un équipement de proximité essentiel à la qualité de vie de tous les publics ;
- de fixer un cadre visant à déployer une politique culturelle, à travers la formalisation des missions, d’une charte documentaire et d’une politique d’action culturelle dévolue à l’équipement.

Ainsi, le projet d’établissement est à la fois un levier de communication auprès du public (sur le métier) et un élément fédérateur pour les professionnels. Il concrétise une volonté politique et stratégique culturelle sur la ville.

C’est dans cet esprit que le Projet d’établissement de la médiathèque a été approuvé au Conseil municipal du 10 octobre 2017.