Black Music

Auteur(s) Vecchione, Marc-Aurele (Directeur) (Scénariste) ;Devilliers, Jean-Pierre (Scénariste)
Titre(s) Black Music : des chaînes de fer aux chaînes en or / Marc-Aurele Vecchione réal. ; Marc-Aurele Vecchione; Jean-Pierre Devilliers, Scénario.
Editeur(s) Paris : Program 33, 2008.
Résumé La musique noire américaine est une révolution culturelle. Son histoire est politique. Ses rythmes font danser le monde entier. Des chaînes de fer aux chaînes en or, ce film raconte la lutte des Noirs américains pour la liberté, et comment, des premiers Gospels jusqu'au Rap en passant par le Jazz, la Soul ou le Funk, cette lutte a été annoncée, amplifiée, et célébrée par la musique. Des musiques qui ont apporté à ce combat pour l'égalité sa dimension universelle.
Coup de cœur : Afin de comprendre d'où viennent les musiques populaires d'aujourd'hui, ce film propose un éclairage historique et sociologique sur les musiques noires américaines, un combat permanent pour défendre l'égalité des peuples. Richement illustré d'images d'archives, ce documentaire vous permettra également de comprendre le lien entre toutes les musiques. Incontournable !.
Notes Prêt + Consultation sur place coll. et Projection collective.
Sujet(s) Films documentaires ** DVD - Noirs américains - Blues ** Histoire et critique - Gospel - Jazz ** Etats-Unis ** Histoire et critique - Rhythm and blues - Soul music - Funk - Hip hop - Musique ** 20e siècle ** Histoire et critique
Genre IIDocumentaireIICoup de coeur
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Black Music
Titre Support Bibliothèque Section Localisation Cote Situation
Black Music Icône du support DVD MéridienneAdultesRDC Documentaires782.4 VECDisponible

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Vidéos

Appartient aux sélections