C’est avec grand plaisir que l’on a pu entendre très régulièrement Alexis HK à la radio ces derniers jours !

Alexis HK est un chanteur talentueux et discret, malgré ses six albums originaux et un album hommage à Georges Brassens.

Écrivant sur le quotidien, la vie politique, l’actualité de manière grave ou complètement décalée, chaque album est une surprise !

Dans son dernier album « Comme un ours », on retrouve des textes au vocabulaire soutenu et aux rythmes riches, le tout sur des mélodies assez classiques. Ce n’est pas forcément une écoute simple si on souhaite s’attarder sur les textes, mais le premier effort  passé, vous ne le regretterez pas !

Sur ce nouvel album, il y a une très belle chanson « Marianne » qui raconte le souvenir d’Alexis HK de cette journée du 13 novembre 2015… Voici le clip

Si vous avez apprécié, n’hésitez pas à aller le voir en concert ! Il sera, notamment, le vendredi 7 décembre au Centre culturel Paul B de Massy

Pour d'autres clips, dates de concerts...

Et pour aller plus loin, la chronique d’André Manoukian sur France Inter du 10 octobre :

Albums disponibles à la médiathèque :

Auteur(s) Alexis HK (1974-...)
Titre(s) Comme un ours / Alexis HK.
Editeur(s) La Familia, 2018.
Contient Comme un ours. - Les pieds dans la boue. - Je me suis assoupi. - Sucré. - La chasse. - Je veux un chien. - La fille à Pierrot. - Salut mon grand. - Porté. - Marianne. - Le cerisier. - Un beau jour.
Résumé Coup de cœur : Un album qui arrive comme une évidence dans la discographie d'Alexis HK. Les thèmes de société y sont toujours abordés, mais avec peut-être plus de gravité. On retrouve son goût pour les mots et des mélodies simples. Une belle occasion de se laisser bercer par la magnifique voix d'Alexis HK et de (re)découvrir ses albums précédents.
Notes Textes des chansons. - Télérama No.3590 p.57 du 31/10/2018. 2/4. - FrancoFans No.72 p.66 du 04/09/2018. - Hexagone No.9 p.126 du 24/09/2018. - Sélection FIP de Octobre 2018. 20/20.
Sujet(s) Chanson française ** Disques
Genre IICoup de coeur

Auteur(s) Alexis HK (1974-...) (Interprète)
Titre(s) L'Homme du moment / Alexis HK.
Editeur(s) Musiques Hybrides, 2004.
Contient Nous sommes revenus. - Chien de vieille. - La femme aux mille amants. - Comming out. - L'homme du moment. - Tandis... - Norvège. - Le veuf. - Le grand Pan. - Ode à la mer (les marins). - Juste une fois.
Résumé Coup de coeur : Mêlant chansons à texte, humour et/ou thèmes de société, Alexis HK est à découvrir ! Sur album ou sur scène, on prend que du plaisir à l'écouter... Un gros coup de coeur pour cet album en particulier.
Genre IICoup de coeur
Auteur(s) Alexis HK (1974-...) (Auteurs/Compositeurs) (Interprète)
Titre(s) Les Affranchis / Alexis HK.
Editeur(s) La Familia, 2008.
Contient Les affranchis. - Chiken manager. - La fille du fossoyeur. - Thanks for the add. - La maison ronchonchon. - Zouzou. - C'est le printemps. - La. c'est moi. - Maudit anglois. - La paix des étoiles. - Les sages. - Pardon vieux camarade.
Auteur(s) Alexis HK (1974-...) (Interprète)
Titre(s) Belle ville / Alexis HK.
Editeur(s) Labels, 2003.
Contient C'que t'es belle. - Bambin + version acoustique. - Gaspard. - Cyclopède. - Diable attend. - Le ringard + version acoustique. - Nous. - Mitch + version acoustique. - Son histoire.

Marilyne