Les évènements autour des jeux vidéo sont de plus en plus nombreux. Ce qui est surtout intéressant, plus que leur nombre, c’est leur diversité.
En effet, le jeu vidéo étant un objet culturel très varié de par sa forme et des publics visés, les expositions ou salons pour mieux le découvrir, le sont tout autant.

Un salon a tout particulièrement attiré mon attention :
Press Start 2018 : Les émotions dans le jeu vidéo. Du 18 au 29 avril 2018 à la BPI.
« La création vidéoludique envahit la Bpi ! Peur, joie, frustration, excitation, rire, etc., le jeu vidéo suscite des émotions ! Comment les provoque-t-on ? Avec quels outils et pourquoi ? Venez le découvrir à travers de s rencontres, des jeux, et des ateliers ! »La suite de la présentation et le programme sont consultables sur le programme ci-dessous :
http://www.bpi.fr/files/live/sites/SiteInstitutionnel/files/PDF/Agenda/depliant_press_start_2018.pdf

 

 Et pour ceux qui auraient la chance de partir prochainement dans les environs de Strasbourg, un nouveau musée consacré aux jeux vidéo a ouvert il y a un peu plus d’un an : Le Pixel Museum.Ça donne envie…

Plus d'informations sur le site du musée et leur page Facebook :

https://pixel-museum.fr/

https://www.facebook.com/pixelmuseum/

Marilyne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.