Et si les animaux étaient à l'origine de la musique ?

Du 2 juillet 2016 au 8 janvier 2017, la Fondation Cartier présente Le Grand Orchestre des Animaux. L’exposition, qui réunit des artistes du monde entier, invite le public à s’immerger dans une méditation esthétique, à la fois sonore et visuelle, autour d’un monde animal de plus en plus menacé.

Bernie Krause, musicien et bioacousticien américain, a enregistré 5000 heures de bruits d’animaux évoluant dans leurs milieux naturels. Dans la jungle, la forêt, les marais, les petits animaux et grands prédateurs bruissent et forment une véritable musique.

Dans le prolongement de l’exposition, le site Internet (http://www.legrandorchestredesanimaux.com) vous invite à devenir, guidé par la voix de l’artiste Camille, le chef d’orchestre du vaste ensemble musical de la nature !

Actu culturelle expo grand orchestre