Actu culturelle petitepoche

La collection Petite poche de l'éditeur Thierry Magnier fait "peau neuve". C'est l'occasion de vous la faire (re)découvrir.

Chaque volume fait une quarantaine de pages et tient dans un format poche de 10.5 x 15 cm. Cette collection réunit 132 titres, dont certains ont été récompensés par une multitude de prix : Prix Sorcières Première Lecture, Prix Tam-Tam...

Relookée en 2015 par la directrice artistique Florie Briand, cette collection est devenue très graphique et lisible. Les couleurs ont été choisies pour que l'ensemble de la collection soit harmonieux.

"Petite poche" est initialement une collection de romans pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans, mais qui peuvent être appréciés par les plus grands.

Chaque texte laisse son empreinte après la lecture : il encourage la réfléxion, ouvre sur d'autres horizons, met en scène des enfants qui se confrontent à la vie et à la société en tentant d'apporter des réponses à leurs soucis.

Les textes sont soignés, écrits par des auteurs reconnus : Mathis, Susie Morgenstern, Jean-Claude Mourlevat, Marie-Sabine Roger, Mikaël Olivier...

A cettte occasion, un nouveau site est dédié à cette collection (http://www.petitepoche.fr) : il permet de rechercher par auteur, par titre, mais aussi et surtout par thèmes et par niveau de lecture.

Pour débuter, nous vous conseillons la lecture de "Les trois caramels capitaux" de Jean-Claude Mourlevat ; "Trop fort, Victor" de Mikaël Olivier ; "La gelée d'été" de Mathis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.